top of page

Les installations de l'élevage

Le confort de nos chiens associé au                                  respect de la réglementation

Une pièce de 14m² utilisée comme maternité / nursery et salle de toilettage dont le sol est carrelé ainsi que les murs sur 90cm de haut. 
Elle est également équipée d'une pharmacie, d'une cuisine pour la préparation des repas, d'une table de toilettage, d'un petit studio photo, d'une télévision, de placards de rangements, d'une alarme incendie + extincteur, d'un thermomètre / hygromètre, d'une VMC qui tourne en continue et d'une caméra de surveillance. 
Une porte fenêtre donne sur la véranda, elle aussi dédiée aux loulous et l'autre sur un parc en graviers ombragé de 5m² qui permet de faciliter l'apprentissage de la propreté chez les chiots.
Cette pièce se situe dans la maison et est tempérée par la climatisation réversible + un petit convecteur pour plus de confort l'hiver.

La dépendance accolée à la maison, un Algeco de 15m² utilisée pour les loulous malades comme infirmerie, comme zone de quarantaine lorsqu'un chien extétieur arrive à l'élevage, comme lieu de saillie et comme lieu de toilettage pour notre papy husky Glance. Il est isolé et renforcé, il ferme à clé, est équipé d'une fenêtre, d'un convecteur, d'une climatisation, d'une grande baignoire de toilettage en plastique et d'une petite cuisine pour la préparation des repas avec eau chaude et eau froide. 
Il comprends 3 parcs de 2m² environ réalisés avec des matériaux résistants étanches et lessivables. Ils sont équipés de bancs de couchages, de dodos douillets et de chatières. Le sol est en linoléum et a été  doublé pour plus de confort. Cette dépendance est elle aussi équipée d'un boitier alarme incendie, d'un extincteur et d'un thermomètre / hygromètre.

Une pièce de 12m² dont le sol est carrelé ainsi que les murs sur 90cm de haut. Elle peut être séparée en deux par une porte coulissante.
Elle est équipée d'un évier eau chaude / froide, d'un petit coin pour la préparation des repas, de placards de rangements, d'une alarme incendie, d'une VMC qui tourne en continue, d'un thermomètre / hygromètre et d'une caméra de surveillance. 
Deux portes fenêtres donnent sur le parc en graviers et une autre donne sur un parc de 75m² en herbe et graviers avec un chalet en bois comme abris (utilisé par les garçons lorsque nous avons des miss en chaleurs). 
Cette pièce se situe dans la maison et est tempérée par la climatisation réversible + un petit convecteur pour plus de confort l'hiver.

La véranda de 20m² réservée à l'accueil des adoptants qui sert également de pièce d'éveil pour les chiots de plus d'un mois et de dodo pour certains adultes la nuit. Elle est bien sur isolée, carrelée au sol et murs sur 90cm de haut, chauffée l'hiver par une cheminée électrique et tempérée l'été par un climatiseur mobile. Elle donne accès sur le jardin, sur le salon et sur la pièce maternité / nurserie.
Elle est équipée d'un petit salon pour recevoir les adoptants, d'un coin thé / café et un grand parc fait office de lieux d'éveil et de présentation des bébés. La véranda est elle aussi équipée d'un boitier alarme incendie, d'une caméra de surveillance, d'une VMC qui fonctionne en continue, d'un extincteur et d'un thermomètre / hygromètre.

bien qu'ils bénéficient de sorties régulières dans tous le terrain, plusieurs espaces extérieurs clôturés et équipés sont dédiés à nos chiens :
- A l'arrière de la maison nous avons un parc de propreté de 100m², le sol est recouvert d'une épaisse couche de gravier rond doux pour les coussinets (non concassé) et il est entièrement clôturé. Il comprend deux chalets en bois isolés au sol et couverts, un de 4m² et un de 12m² ainsi qu'un parc de séparation pour les étalons lors des chaleurs. Les chalets font offices d'abris et de coins siestes avec dodos, transats et jouets.
- Sur le devant de la maison un jardin de 100 m² en herbe avec arbres fruitiers (oliviers, figuiers, amandiers, prunier...) sert d'aire de détente pour tous les loulous et les jeunes en âge de jouer dehors.
- Deux autres parcs de 50² avec niche abritée et 70m² avec chalet en bois de 4m², tous deux en herbes avec arbustes, nous permettent de créer des groupes de sorties en fonction des ententes.


Des abreuvoirs automatiques permettent d'avoir une eau fraîche et propre en continu.