top of page
Photo du rédacteurMartinez Sabrina

Reconnaissance du Biewer Terrier par la Société Centrale Canine

la Société Centrale Canine (SCC) a officiellement reconnu le Biewer Terrier comme une race à part entière. Cela signifit qu'il peut désormais participer à des expositions canines officielles (dans le groupe 11).Elle en a donné la gestion au Yorkshire Terrier Club et Biewer Terrier. Pour plus de détails concernant le standard déposé et les modalités d'enregistrement des chiens nous vous invitons à visiter leur site internet (lien au dessus).


Ce que cela change pour le Chant des Grillons,

Afin d'améliorer le type (morphologie, qualité du poil...), de limiter la consanguinité déjà élevée chez le Biewer Terrier et d'éviter ainsi le développement des risques et maladies génétiques nous avons fait le choix il y a de cela plusieurs années de travailler le Biewer Terrier en retrempe avec du Yorkshire Terrier de qualité. Nous avons ensuite fait le choix de travailler avec le gène chocolat qui fait naitre du Biro Terrier et du Yorkshire Chocolat. La SCC ne reconnaissant que le Biewer Terrier à ce jour nos reproducteurs ne pourront ainsi pas prétendre au LOF.

En revanche nos adoptants propriétaires d'un chien Biewer Terrier qui correspondra au standard choisi par le club pourront faire enregistrer leurs chiens à titre initial et ainsi, après confirmations, obtenir un pedigree LOF.

De notre côté nous continuerons de travailler avec des reproducteurs Biewers Terriers, Biros Terriers et Yorkshires Chocolats, non LOF de ce fait, en sélectionnant avec sérieux et de façon responsable !



47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page