Les installations de l'élevage

Le confort de nos chiens associé au                                  respect de la réglementation

Une pièce de 14m² utilisée comme maternité / nursery et salle de toilettage dont le sol est carrelé ainsi que les murs sur 90cm de haut. 

Elle est également équipée d'une pharmacie, d'une cuisine pour la préparation des repas, d'une table de toilettage, d'un petit studio photo, d'une télévision, de placards de rangements, d'une alarme incendie + extincteur, d'un thermomètre / hygromètre et d'une caméra de surveillance. 

Une porte fenêtre donne sur la terrasse et l'autre sur un parc en graviers ombragé de 2,5m² qui permet de faciliter l'apprentissage de la propreté chez les chiots.

Cette pièce se situe dans la maison et est tempérée par la climatisation réversible + un petit convecteur pour plus de confort l'hiver.

La dépendance des adultes accolée à la maison, un Algeco de 15m² utilisée pour la distribution des repas et comme dodo la nuit.

Il est isolé et renforcé, il ferme à clé, est équipé d'une fenêtre, d'un convecteur, d'une climatisation et d'une petite cuisine pour la préparation des repas. Il donne directement sur le jardin et sert donc aussi de coin sieste lorsque les loulous sont dehors.

Il comprends 4 dortoirs de 2m² environ réalisés avec des matériaux résistants étanches et lessivables. Ils sont équipés de bancs de couchages, de dodos douillets et de chatières. Le sol est en linoléum et a été  doublé pour plus de confort. Il repose sur un plancher OSB de 5 cm.

La dépendance est elle aussi équipée d'un boitier alarme incendie, d'un extincteur et d'un thermomètre / hygromètre.

Le jardin privé des Biewers fait 100m², le sol est recouvert d'une épaisse couche de gravier (non concassé) et il est entièrement clôturé.

Il comprend un chalet en bois de 4m² isolé du sol et couvert ainsi qu'un parc de séparation pour les étalons lors des chaleurs. Le chalet fait office d'abri et de coin sieste avec son canapé très apprécié des loulous. 

Un cerisier, un pommier, un nashi et un abricotier apportent de l'ombre et de bons fruits qu'il faut vite ramasser !

Des abreuvoirs automatiques permettent d'avoir une eau fraîche et propre en continu. 

Notre cuisine donne directement sur le jardin, ils peuvent donc entrer dans la maison et en sortir à leur convenance.

Le reste du terrain est réservé à Glance ; piscine, chalet de 12m², pergola, notre gardien a droit au même confort que ses petits copains et a, bien sûr, accès à la maison (sous surveillance lorsque nous avons des bébés)

Et bien sur la maison, nous sommes et resterons un élevage dit familial, avec des chiens qui vivent à nos côtés et des chiots qui naissent et grandissent de la même façon.

Les loulous ont un accès quasi permanent au bas de la maison qui comprend la pièce à vivre, la pièce maternité / nursery / toilettage, la salle de bain et la terrasse. L'accès à la salle de bain, normalement interdit, est régulièrement remis en question par nos petits démons qui adorent faire pipi sur le tapis de bain et surveiller les deux pattes quand ils sont dans la baignoire.

Dans la maison on trouve des dodos, des jouets, des bols d'eau fraîche, des étagères pleines de friandises et bien sur un canapé confortable qui dans le temps nous appartenait.. enfin il me semble... 

L'étage de la maison est strictement interdit afin d'éviter les chutes dans l'escalier. Il n'est cependant pas rare qu'un dodo y soit aménagé pour surveiller un loulou malade ou biberonner un bébé.

La visite de notre coin de paradis étant terminée je finirai avec ce proverbe québécois :

 

 "Un petit chez-nous vaut mieux qu'un grand ailleurs."  

Notre "maison élevage" n'est pas grande mais elle est remplie d'amour 

(Et de petits démons !!!)

© 2015 par Du Chant des Grillons

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Isiatys du Royaume d'Ines

Femelle Yorkshire Terrier LOF