Elevage situé dans l'Hérault (34) Occitanie

  • à 33km de Montpellier

  • à 50km de Béziers

  • à 78km de Millau

  • à 230 km de Toulouse

  • à 200km de Marseille

 

Tél : 06 33 39 79 12 

quiklee@hotmail.fr

Informations

         ASSURANCE CHIOTS

Lors de leur départ nos chiots sont assurés 3 mois accidents avec Santé Vet !

LE MEDIATEUR

Coordonnées de notre médiateur* :

Bienvenue aux deux pattes      qui visitent notre site !

Notre joli Mercedes est actuellement en saillie avec le beau Timberley !

Nous espérons de jolis bébés Biewers si Choko-Boy alias Lucky Luke ne s'en mêle pas ... :)

En 2020 nous diversifions notre élevage en accueillant deux miss Shiba Inu. Un projet de longue date enfin réalisé ! Pour les découvrir il vous suffit de suivre le renard ! 

Ninon du Chant des Grillons, notre petite princesse...

Roselin et Sarah la nounou des bébés de l'élevage...

Une partie de nos installations :

Vous souhaitez en savoir davantage sur le prix de vente de nos chiots, rendez vous dans l'onglet "conditions d'adoption".

La cohabitation à la maison,

Notre élevage est professionnel et familial, nos chiens sont au centre de nos vies, ils font partie de notre quotidien et nous du leur. L'entente entre eux est très bonne, petits et grands communiquent bien et cohabitent donc assez facilement.

Il y a bien évidement des tensions quelques fois mais nous sommes là pour les apaiser et rétablir un climat agréable pour que tous se sentent bien. Plus nous les observons plus nous les comprenons et apprenons sur leur caractère et leurs besoins, cela nous permet de créer les bons groupes de jeux, les duos pour la nuit... d'arriver à vivre en harmonie en somme. 

Contrairement à certaines croyances il est tout à fait normal pour un chien d'exprimer son inconfort en grognant, c'est un moyen de communiquer et il ne faut surtout pas le réprimer. A l'élevage il est courant d’entendre des grognements lors du jeux, lors du repas pour certains, lors des moments de siestes pour indiquer aux autres qu'il ne faut pas venir déranger, pour calmer le jeux lorsque l'excitation monte... Un chien qui s'exprime c'est un chien qui communique et un chien qui communique de la bonne façon fait un enseignant idéal pour les chiots en phase d'apprentissage et de socialisation :) 

Le toilettage des loulous...

L'entretien du poil c'est important et il ne faut pas le négliger sous peine de se retrouver avec un petit sac de noeuds sur pattes !

A l'élevage les loulous en poil mi long / long sont lavés tous les 7 à 15 jours. Les poils courts peuvent se contenter d'un bain toute les 3 semaines / un mois. Et pour les mamans qui sortent de la maternité et dont le poil a besoin d'être rebooster on redouble d'efforts avec des bains d'huile de coco et des masques régénérants. Et de temps en temps, pour plus de conforts on fait faire une jolie coupe courte par notre toiletteuse afin de retrouver une belle qualité de poil. Mais attention on ne coupe jamais en dessous de 10mm pour ne pas changer la texture du poil.

Une photo de notre Choko-Boy en coupe courte et moustaches en donuts.

Une matinée jeu à l'élevage...

Ces séances de jeux avec les plus grands sont essentielles pour l'apprentissage des codes canins, pour travailler la socialisation et pour le développement psychomoteur.

Lisa, Pearl et Poppy vont facilement se prêter au jeu, se disputer les jouets, courir après les balles, les bébés vont devoir suivre le rythme s'ils veulent être de la partie.
Ninnon et Madeleine vont leur enseigner les limites, le respect des distances, ...
Et nous nous leur enseignons à ne pas craindre les deux pattes, à leur faire confiance, à les aimer, à exprimer leur caractère, ... de façon à ce qu'ils soient équilibrés et à ce qu'ils s'adaptent facilement dans leurs nouveaux foyers où ils recevront tout autant d'affection (je l'espère)

Nos reproducteurs sont sélectionnés:

Pour leur santé, leur caractère, leur morphologie, leur beauté bien sur, excluant de toute reproduction les chiens présentant un défaut majeur ou une tare héréditaire.

 

Le but de l’élevage étant de sélectionner en vue d’améliorer la race, et non de produire du "chien facile à vendre", au risque de voir cette si belle race qu’est le Biewer se détériorer au fil du temps 

Petite précision concernant la mode du ‘’Toy’’

Comme on me le réclame parfois, sachez qu’un Biewer/Yorkshire et même tout autre chien n’est pas fait pour peser 700g voire même 1kg à l'âge adulte. Ces "mini-chien" sont des chiens atteints de nanisme, ils ne vivent pas vieux, ils ont souvent de gros défauts ou problèmes de santé.

Vous n’en trouverez pas ici, nous aimons les poids standard c'est-à-dire des chiens qui adultes auront un poids allant de 2kg000 environ à 3kg500 voire un peu plus.

 

Je vous souhaite une agréable visite dans mon petit havre de paix ....

Biewer et Biro Yorkshire Terrier / Yorkshire Chocolat 

N° SIRET : 817 584 857 00020 

Adhérent Club Français du Biewer

 Adhérent SNPCC

(Syndicat National des Professionnels du Chien et du Chat)

Retrouvez nous sur Youtube pour plus de vidéos :

Quelques photos des derniers chiots nés à l'élevage 

Quelques photos de la relation que nous entretenons avec nos amours

© 2015 par Du Chant des Grillons

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Ninnon du Chant des Grillons

Femelle Yorkshire transporteur Biewer